Where are we ?

AT THE ENCOUNTER OF KUNAS INDIANS

The Association Discovery Enjoyment Pleasure of Sailing (D.E.P.V), takes you aboard the PTIT POUCET and will make you discover the SAN BLAS Archipelago, a paradise of 360 islands. THE DEPAYMENT ENSURES.

Know the traditions and culture of the KUNAS Indians. Enjoy the unusual landscapes, its verdant nature, these idyllic beaches. Discover the most beautiful coral gardens and the multitude of underwater fauna: THE KINGDOM OF THE DIVER.

Leave the stress of your life and come aboard the P’tit Poucet!

To follow our itinerary, you can consult our Travel Diary. Le Ptit Poucet proposes you different guest rooms for an unusual accommodation in quay on our sailboat or for a voyage at sea.

The history of Le P’tit Poucet

Le P’tit Poucet was originally a fishing boat, built in 1966 by the Bernard Ferdinand ship builders in Les Sables d’Olonne.

She was sold in 1983, and converted into a pleasure boat, then sold again in 1998 to new owners who sailed her until 1995. At this point, Le P’tit Poucet was in need of a lot of reparation work and her owners decided to let her go.

Today, after five long years of repairs and transformation, from 2007 to 2012, Le P’tit Poucet is ready to welcome you on board !

Home
Home

” Today, we are pleased to be able to offer you all sorts of different experiences on board Le P’tit Poucet. Whether you wish to go on a sailing trip or simply stay the night in an unusual guest house, we are here to organise whatever suits you best. ”

Do you have a query ? Need further information to help you organise your trip ?

Contact us

Où sommes-nous ?

A LA RENCONTRE DES INDIENS KUNAS

L’ Association Découverte Epanouissement Plaisir de la Voile ( D.E.P.V ) , vous emmène à bord du PTIT POUCET et va vous faire découvrir l’Archipel des SAN BLAS, un paradis de 360 îles. LE DEPAYSEMENT ASSURE.

Connaître les traditions et la culture des Indiens KUNAS. Profiter des paysages insolites, sa nature verdoyante, ces plages idylliques. Découvrir les plus beaux jardins coralliens et la multitude de la faune sous marine: LE ROYAUME DU PLONGEUR.

Quittez le stress de votre vie et venez à bord du P’tit Poucet !

Pour suivre notre itinéraire, vous pouvez consulter notre Carnet de voyage. Le Ptit Poucet vous propose différentes chambres d’hôtes pour un hébergement insolite à quai sur notre voilier ou pour un voyage en mer.

L’histoire du P’tit Poucet

Le P’tit Poucet est à l’origine un bateau de pêche construit par les chantiers Bernard Ferdinand aux Sables d’Olonne en 1966.

En 1983, il est vendu à un particulier qui le transforme en bateau de plaisance, puis en 1998 de nouveaux propriétaires en font l’acquisition et naviguent jusqu’en 2005. A cette période, de gros travaux de réparation sont nécessaires et leurs propriétaires décident de s’en séparer.

Entre 2007 et 2012, le P’tit Poucet se métamorphose pour pouvoir vous accueillir à son bord dans l’une de ses deux chambres d’hôtes pour une nuit, pour une balade en voilier ou encore pour naviguer sur une plus longue durée !

Pour bénéficier de nos prestations, vous devez faire partie de l’association DEPV.

La presse parle de nous !

L’histoire du P’tit Poucet
Edito

« Aujourd’hui, l’association DEPV met à votre disposition le P’tit Poucet et vous propose tous types de prestations à son bord. Que vous souhaitiez naviguer ou simplement séjourner dans une chambre d’hôte atypique, nous sommes à votre écoute pour trouver la formule qui vous conviendra le mieux. »

Adrienne & Jean-Pierre

Une question ? Besoin d’informations complémentaires pour préparer votre séjour ?

Contactez-nous